bulle0tistique

Si...Alors...

Samedi 10 juillet 2010 à 18:39

Allongée sur la table, le trouille au bide.
Le stress qui monte et puis le produit qui passe dans mes veines, je ne contrôle plus rien, ça y'est, je m'endors, mes paupières sont lourdes, 3 paires d'yeux me fixent, attendant le signal du grand chef pour commencer leur devoir.
Je me laisse aller, pour une fois que ce n'est pas à moi de tout gérer, je suis en confiance, Dr C. est un expert, il est franc et humain, tout ce que j'apprécie chez une personne de la science et qui est tellement (trop?) rare.

"-Comment vous sentez-vous?
-A l'ouest"

J'ouvre les yeux, tout s'est bien passé, je suis soulagée jusqu'au moment où je me sens littéralement partir, j'entends les moniteurs s'affoler à peu près autant que la dame chargée de me surveiller.
Je ne sais plus parler, tout est flou et tourne autour de moi, alors c'est ça, je vais crever là, maintenant, dans une salle de réveil minuscule et toute blanche des murs jusqu'au plafond.

Je panique, la dame m'attrape la main un seconde, je suis consciente de tout, j'ai peur, je l'entends crier "docteur venez vite"
Et là tout va très vite, mon rythme cardiaque chute, une longue chute, j'entends le moniteur qui gueule "bipbipbip", je voudrai dire "sauvez moi je vous en prie" mais ma bouche ne veut plus bouger.

Je pense à ces dernières semaines, qui me semblaient interminables et où je pensais ne pas pouvoir m'en sortir, où je me disais que je préférerai être morte que de souffrir encore de la sorte.

Mais là tout s'inverse, je veux vivre putain, pour la première fois depuis bien longtemps je m'accroche à cet espoir en me remémorant tout ce que je me suis interdit de faire dans la vie.

Ce que je tente de décrire ici ne dure qu'une fraction de temps, peut être 3 mn au grand maximum, ça s'agite autour de moi.
On me pose des question je ne peux pas répondre, juste écouter la voix de cette charmante anesthésiste qui va me sauver la vie dire "chute du rythme cardiaque à 30, injectez 30 mg d'atrophine " (ou quelque chose qui ressemble à ça )
Je sens le produit passer dans mes veines, il est plus violent que celui de l'anesthésie. Et puis y'a comme une explosion dans mon coeur, lui qui ne battait plus qu'au pas se met à galoper d'un seul coup, j'arrive à dire "ça bat trop vite", on me rassure, tout rentre en ordre, je suis sauvée...
Comme une deuxième chance, comme si une étoile avait veillé sur moi.
Je suis sauvée...Tout ira bien maintenant.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : bulle0tistique n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle0tistique.cowblog.fr/trackback/3017230

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast