bulle0tistique

Si...Alors...

Dimanche 30 mai 2010 à 12:17

http://bulle0tistique.cowblog.fr/images/1005729.jpgTexte datent du 6 mars 2010

Alors j'ai avancé...
Ignorant avec précision les coups que l'ont tentait de m'adresser...
Trébuchant sur un sol instable mais persistant par envie de le dompter...
Ma vie rythmée par des nouvelles de moins en moins réjouissantes...

Pendant un instant, plus ou moins bref, j'ai cru que j'allais m'écrouler...je me suis vu là gisant sur le sol, le corps inanimé, débranché de toute énergie...
Et puis avec peine, les bras tremblants je me suis redressée, d'abord à genoux, ensuite à quatre pattes, les mains écorchées à force de s'agripper pour ne pas retomber dans des choses qui me dépassaient.
Et puis enfin, avec initialement quelques pertes d'équilibres, je me suis relevée, vraiment...
Les deux pieds bien parallèles et plantés dans le sol...
J'ai appris à respirer de nouveau, avec cet oxygène qui au départ te brûle les poumons...
Les aliments ont petit à petit retrouvé leur saveur, eux qui avait perdu leur goût depuis un temps si lointain...
Ensuite, j'ai recommencé à sourire, une sorte de sourire automatique, de sourire en carton que l'on adresse à tous et à personne en même temps...
Puis, lentement, les coups durs de la vie ont à nouveau entaillé ma chaire, je les ai ignoré pour moins souffrir; ce sourire tout neuf planté sur mon visage, cet air de clown jamais triste qui avance sur scène en faisant la conne à chaque minute...
J'ai cessé de penser à l'avenir parce que c'est ça qui me faisait peur, j'ai appris à apprécier chaque minute, même les pires, celles qui nous aide à relativiser nos plaintes...
J'ai avancé encore un peu plus, d'un pas rapide et sur...
Et puis, à partir de ce jour j'ai gravi les montagnes qui se présentaient à moi au lieu de les fuir comme je l'avais fait jusqu'à présent...
J'me suis pris des dénivelés à te couper le souffle, des efforts musculaires à en perdre un bras ou une jambe...

J'ai pas fini de gravir tout ça, il me manque un je ne sais quoi pour avoir la force d'achever ma route...certaines personnes que j'ai laissé au pieds de la montagne parce que j'avais peur de ne pas réussir à "faire comme si" face à eux, peur de m'écrouler à nouveau, peur d'être moi même sans doute...

Alors je continues d'avancer, lentement, à mon rythme, certains jours avec peine, d'autres avec force...

(Parait que je suis une fille faible...le genre de fille faible qui garde beaucoup de choses pour elle, et qui souffre en silence lorsque la nuit tombe, le genre de fille faible, qui encaisse sans rien dire...le genre de fille faible, plutôt forte quand même non?)
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : bulle0tistique n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle0tistique.cowblog.fr/trackback/3002336

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast